• 01 - Un p'tit beurre c'est pour vous ! (Happy birthday to you)

    Un peu d'humour en ce beau jour

    Le gâteau d'anniversaire nantais ! ! !

    Je les ai écouter chanter avec beaucoup d'attention les anglais et
    donc j'ai cru comprendre dans leurs paroles  les mots suivants.


    Un p'tit beurre c'est pour vous,
    un p'tit beurre c'est pour vous,
    un p'tit beurre c'est pour vous Prénom,
    un p'tit beurre c'est pour vous.

    Les petits codes cachés dans le biscuit :

    4 oreilles pour quatre saisons,
    48 petites dents comme les 48 heures
       nécessaire à l'élaboration, du biscuit
    52 dents comme le nombre de semaines

    24 points comme les 24 heures d'une journée

    Lefèvre-Utile s'inspire également de la forme du napperon à l'heure du thé pour dessiner le biscuit qui deviendra le Véritable Petit-Beurre ou Petit-LU.

    ALLEZ, SANTÉ avec plaisir et modération.

     


  • Commentaires

    7
    Lundi 28 Août 2023 à 11:27

    coucou mon Papinou, quelle gentille attention, mon Pépère te remercie

    Nous vous faisons de gros bisous, en vous souhaitant une bonne semaine

    Josy

    6
    josy41
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:14

    HIHIHI merci mon Papinou  pour cette gentille attention

    RDV l'année prochaine

    Je vous fais à tous les deux de gros bisous

    Josy

    5
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 06:34

    J'ai découvert ta Caverne d'Ali Baba !!!

    TOUT EST DANS CES IMAGES EH OUI, pose Toi les BONNES QUESTIONS

    Ainsi tu pourras COGITER plus facilement ... LOL 

    Tu as déjà trouvé 1 BONNE RÉPONSE. 

    BIZ♥UX ZIB♥UX de C♥PINETTE JAC♥TTE 

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 22:16

    la plus manifeste des preuves d'intelligence, à mes yeux : l'envie de savoir et d'apprendre...

    Une jolie manière de rester jeune dans sa tête aussi ;)

    Gros bisous.

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:37

    Curieux de nature, depuis la retraite je passe un peu de temps sur internet à me renseigner sur les communes, leur histoire surtout lorsque je rencontre des choses qui interpelles comme les petits beurre à cause du détournement d'happy birthday. Ou des pâtes à cause d'une usine désafectée dans une commune traversée et j'en passe. Curieux de naissance, je continue d'apprendre et me cultiver.

    2
    Marie-Claire
    Mardi 3 Septembre 2019 à 18:30

    J'ai habité Nantes une bonne partie de mon adolescence, dont un an dans une petite rue qui débouche sur le pont "Lu", à côté de l'entreprise : que ça sentait bon parfois dans la rue, j'y pense encore 30 ans après !!! Merci pour ces connaissances sur ce petit gâteau de ma ville de cœur.

    1
    josy41
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:19

    en pleine forme mon Papinou

    c'est bon aussi les petits beurre avec de la confiture Papinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :